Thème WordPress Professionnel

création de site web

Choisir un thème WordPress professionnel

Il existe sur le web des centaines de sites web proposant des thèmes WordPress. Le choix est grand. Très grand, même, au point que l’on peut réellement y perdre des heures, voire des jours, à essayer de trouver le bon thème !

Par ailleurs, pour choisir en toute sécurité le thème WordPress de votre futur site web, vous devez vous assurer de sa fiabilité et de sa qualité technique, en plus de ses aspects graphiques : respect des normes de codage, compatibilité aux formats mobiles, simplicité de mise à jour au quotidien, etc.

Pour vous aider dans la sélection d’un thème de qualité et vous faire gagner du temps, nous vous proposons avant tout des thèmes WordPress gratuits : ces thèmes sont inclus dans votre forfait de création de site web. Ces thèmes de qualité ont été testés sur de nombreux sites web et nous sommes garants de leur fiabilité.

Nous vous proposons également de choisir votre thème parmi ceux proposés sur le web, et tout particulièrement sur les trois sites web suivants, qui se distinguent très nettement de la concurrence par la grande qualité et le vaste choix des thèmes proposés.

Si vous n’êtes pas sûr du choix de votre thème, appelez-nous : nous vous guiderons dans le choix de votre thème à partir de critères tels que votre secteur d’activité, votre métier, et vos propres critères.

Ces thèmes WordPress sont tous conçus en langue anglaise, mais ce n’est pas un problème : vous choisissez parmi ces sites web le thème WordPress qui vous intéresse, nous le traduisons en français et nous l’adaptons à vos besoins, pour  créer votre site web :

  1. ElegantThemes
    • Spécialiste exclusif des thèmes WordPress
    • Grande qualité des thèmes proposés
    • Site en anglais
  2. ThemeForest
    • Sans doute le meilleur rapport qualité/prix
    • Très grande variété des thèmes proposés
    • Site en anglais
  3. TemplateMonster
    • Très beaux thèmes WordPress
    • Grande qualité et vaste choix de thèmes
    • Site en anglais et en français

Voici nos 3 conseils pour bien choisir votre thème :

  1. Définissez vos priorités et gardez le cap : par exemple, site responsive (compatible aux formats des PC, téléphones portables et des tablettes), fond blanc, diaporama pleine page, formulaire, etc.
  2. Ne tombez pas trop sous le charme : un beau design est certes important mais vous devez aussi identifier ses autres points forts pour vous assurer qu’il correspond bien à vos besoins.
  3. Ne cherchez pas le thème parfait : il n’existe pas. Acceptez celui qui s’approche le plus de vos critères, même si certains aspects graphiques ou fonctionnels n’y sont pas présents. Ceux-ci pourront, le cas échéant, être ajoutés par Net Cristal.

Remarque : Sur ces sites, choisissez d’abord la catégorie « WordPress » puis affinez votre choix avec les sous-catégories proposées (‘best selling’, ou bien par métier : restaurant, hotel, wedding, photography, corporate, real estate, technology, etc), ou bien saisissez un mot-clé spécifique à votre activité (architecture, decoration, education, magazine, etc).

Rappel : Pour accéder aux thèmes WordPress indiqués ci-dessus :

Le choix du thème WordPress est stratégique : en cas de doute appelez-nous !